Nikichino

Nikichino (Никишино) est un village du Donbass en Ukraine, dans la partie majoritairement russophone du pays. Il se trouve dans le raïon de Chakhtiarsk (ou Chakhtiorsk en russe) près de la frontière russe, dans l'oblast de Donetsk et à près de 100 kilomètres au nord-est de la ville de Donetsk. La population était de 884 habitants au recensement de 2001.

Révolution ukrainienne de 2014-2015

La région russophone et votant pour le parti des régions est agitée ici de troubles à partir d'. Les bataillons des forces gouvernementales s'emparent du village à la fin d' avant que la région ne soit peu à peu reprise par les rebelles de la république populaire de Donetsk dans le courant de . La plupart des habitants fuient l'endroit. Il ne reste sur un peu moins d'un millier d'habitants que trois familles sur place à la fin de l'année 2014. Dans la nuit du au , les forces gouvernementales quittent Nikichino[1].

Notes et références

  1. (ru) L'occupant a abandonné son matériel de combat à Nikichino, Rousskaïa Vesna, 1er février 2015
  • Portail de l’Ukraine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.