Nicole Dubré-Chirat

Nicole Dubré-Chirat, née le à Felletin, est une femme politique française. Elle est actuellement députée de la sixième circonscription de Maine-et-Loire.

Nicole Dubré-Chirat

Nicole Dubré-Chirat en 2017.
Fonctions
Députée française
En fonction depuis le
(4 ans, 2 mois et 23 jours)
Élection 18 juin 2017
Circonscription 6e de Maine-et-Loire
Législature XVe (Cinquième République)
Groupe politique LREM
Prédécesseur Serge Bardy
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Felletin (France)
Nationalité Française
Parti politique Cap21, LREM

Biographie

Carrière professionnelle

Nicole Dubré-Chirat a été cadre supérieure de santé dans la fonction publique hospitalière, travaillant pendant 14 ans en service d’urgences et au SAMU, puis en bloc opératoire. Elle a également été chargée de formation à destination des personnels infirmiers, dans les instituts pour le développement professionnel continu en secteurs public et privé.

Elle a présidé le Conseil interdépartemental de l’Ordre des infirmières pour le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe, de 2008 à 2017.

Parcours politique

Elle s’engage en politique en 2014, lorsqu’elle est colistière de Jean-Luc Rotureau pour les élections municipales d’Angers.

Deux ans plus tard, en 2016, elle est investie par la République en Marche dans la 6e circonscription du Maine-et-Loire et est élue députée en avec une large majorité de 61,77% des suffrages exprimés au second tour, confortant le résultat du premier tour où elle avait obtenu 43,57% des voix[1],[2].

Nicole Dubré-Chirat siège à la commission des Lois. Elle est également représentante de l’Assemblée nationale à l’Observatoire de la Laïcité. Elle est rapporteure de la proposition de loi relative à l'organisation des communes nouvelles, définitivement adoptée en .

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique française
  • Portail de l’Anjou et de Maine-et-Loire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.