Ngaya Club

Le Ngaya Club de Mdé Bambao (en arabe : نادي نغيا), plus couramment abrégé en Ngaya Club, est un club comorien de football fondé en 1992[2] et basé à Mdé sur l'île de Grande Comore.

Ngaya Club
Généralités
Nom complet Ngaya Club de Mdé Bambao
Surnoms Les Reds
Fondation 1992
Couleurs Blanc et rouge
Stade Stade de Mdé
(1 000 places)
Siège Mdé, Grande Comore
Championnat actuel Championnat des Comores
Président Clément Dijoux
Entraîneur Lucien Sylla Mchangama
Palmarès principal
National[1] Championnat des Comores (2)
Supercoupe des Comores (1)

Maillots

Domicile
Extérieur

Histoire

Le Ngaya Club débute en championnat de Grande Comore lors de la saison 2011, qu'il termine à la dernière place, synonyme de retour en deuxième division.

Il est à nouveau promu en 2015, une saison véritablement réussie, puisqu'elle s'achève sur une finale de Coupe des Comores. Le club de Mdé remporte coup sur coup deux titres la saison suivante : il devient pour la première fois champion de Grande Comore avant d'être sacré quelques semaines plus tard champion des Comores, devant Fomboni FC et Steal Nouvel[2].

Ce trophée national lui ouvre pour la première fois les portes d'une compétition continentale, en l'occurrence la Ligue des champions de la CAF 2017[3]

Palmarès

Compétitions nationales Compétitions régionales
  • Championnat de Grande Comore (2) :
    • Champion : 2016 et 2017.

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. Elie-Dine Djouma, « Première division de football : Ngaya de Mde, tout là-haut sur le toit ! », sur Al-Watwan, (consulté le )
  3. Elie-Dine Djouma, « Après son premier titre de champion, Ngaya club met le cap sur la Ligue de la Caf », sur Al-Watwan, (consulté le )


  • Portail du football
  • Portail des Comores
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.