NetApp

NetApp (auparavant appelée Network Appliance) est une entreprise américaine qui fait partie de l'indice NASDAQ-100. Son siège est situé à Sunnyvale en Californie.

NetApp

Logo de NetApp

Création 1992
Fondateurs David Hitz
James Lau
Personnages clés George Kurian, CEO
Forme juridique Société anonyme avec appel public à l'épargne
Action NASDAQ (NTAP)
Siège social 495 East Java Drive
Sunnyvale (Californie)
 États-Unis
Produits stockage de données, et gestion de données informatisées
Effectif 10 500 (2019)
Site web http://www.netapp.com

Chiffre d'affaires 5,41 Md$(F2020)

Historique

Fondée en 1992, NetApp a profité de la croissance liée à Internet dans les années 1999-2001. Elle compte à présent plus de 10 000 employés dans le monde, et conçoit des solutions dans le domaine du stockage informatique en proposant des baies disque. Dirigée depuis 2015 par George Kurian, entrepreneur d'origine indienne, la société a conforté depuis son développement. NetApp est devenue la deuxième entreprise au monde dans cette activité de prestation de stockage et de gestion de données, derrière Dell, et devant HP. Elle est en particulier la mieux placée sur le recours à la technologie flash : « face à une technologie », explique George Kurian, « il ne faut pas toujours être le premier à remporter le marché, mais le meilleur quand cette technologie devient mainstream ». Orange, Thales, Société générale ou Atos font, par exemple, partie, en 2018, de ses clients français[1].

Références

  1. Mathieu de Taillac, « Informatique: NetApp, un rival ambitieux de Dell dans les services », Le Figaro, (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’informatique
  • Portail de la région de la baie de San Francisco
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.