Neela Rasgotra

Neela Rasgotra (veuve Gallant) est un personnage de fiction de la série télévisée Urgences incarnée par l'actrice Parminder Nagra.

Neela Rasgotra
Personnage de fiction apparaissant dans
Urgences.

Origine Britannique
Sexe féminin
Activité Étudiante, interne, chirurgienne
Famille Michael Gallant (époux, décédé)
Entourage Abby Lockhart (collègue et amie)
Gregory Pratt (collègue et ami, décédé)
Simon Brenner (collègue, ami et ex-petit-ami)
Tony Gates (collègue et ami)
Ray Barnett (collègue et petit-ami)

Interprété par Parminder Nagra
Séries Urgences
Première apparition Et maintenant (10-01)
Dernière apparition NFS, chimie, iono... rideau (15-22)
Saisons 10 à 15

Biographie de fiction

Neela est née le . Anglaise, originaire du Pendjab en Inde, Neela arrive au Cook County dans le tout premier épisode de la saison 10. Externe en troisième année de médecine, elle apparaît d'emblée très douée mais très peu à l'aise avec la pratique. Consciente de ce handicap, au départ mal à l'aise avec les patients, elle envisage d'ailleurs de se réorienter vers la recherche ; elle travaille surtout au laboratoire du Cook County. Elle finit par renoncer à cette perspective et poursuit son internat aux urgences. Elle se lie d'amitié avec Abby Lockhart, et après un stage auprès du Dr Dubenko, choisit de poursuivre sa carrière en chirurgie.

Neela connaît plusieurs relations sentimentales dans la série. Se rapprochant du Dr Michael Gallant, mobilisé en Irak, elle entame une relation avec lui lors d'une de ses permissions. Après le décès de celui-ci au front, et alors qu'elle refuse les avances de Ray Barnett avec qui elle entretient une relation amicale particulière, elle finit par sortir avec Tony Gates. Le refus de Neela de sortir avec lui alors qu'elle éprouve des sentiments plonge Ray dans un état dépressif qui contribue à l'accident de ce dernier, dans lequel il perd ses jambes.

Après avoir succombé à Simon Brenner, Neela finit par revenir auprès de Ray, et quitte le Cook County à la fin de la série.

Source

  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.