National Portrait Gallery (États-Unis)

La National Portrait Gallery est un musée d'art fondé en 1968 et situé à Washington DC aux États-Unis.

Pour les articles homonymes, voir National Portrait Gallery.

Sont exposés des chefs-d’œuvre remarquables: au premier étage, un tableau de Edward Hopper : Cape Cod Morning, réalisé en 1950, un tableau de Henry Inman, de 1830 : Sequoyah ; au deuxième étage, une photographie d'Abraham Lincoln prise en 1865 par Alexander Gardner, le tableau de l’impressionniste américain Childe Hassam : The South Ledges, Appledore, de 1913 ; la peinture monumentale de Nelson Shanks (en), The four Justices, de 2012 et la dernière pièce maîtresse du peintre Albert Bierstadt : Among the Sierra Nevada, California, de 1868 ; au troisième étage, le célèbre Portrait de Mnonja, de Mickalene Thomas, de 2010, et le tableau qui revisite un chef-d’œuvre de Leutze : Shimomura Crossing the Delaware par Roger Shimomura (en) créé en 2010 ; Cat's Cradle de Henry Casselli (en) et, entre autres, Electronic Superhighway : Continental U.S., Alaska, Hawaï par Nam June Paik de 1995.

Depuis , Michelle et Barack Obama sont désormais exposés au musée national des portraits à Washington. Michelle et Barack Obama ont choisi deux artistes afro-américains pour réaliser leurs portraits[1].

Notes et références

Annexes

Article connexe

Lien externe

  • Portail des musées
  • Portail des arts
  • Portail de Washington, D.C.
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.