Napoleon Abdulai

Napoleon Abdulai, né en 1956, est un politicien et diplomate ghanéen, membre du Nouveau Parti patriotique.

Il est également ambassadeur du Ghana à Cuba depuis 2017[1].

Biographie

En 1987, il est diplômé de la faculté d'économie et de droit de l'Université russe de l'Amitié des peuples Puis, en 1990, il obtient sa maîtrise en droit international à l'Université du Middlesex[[Organisation de l'unité africaine|[réf. souhaitée]]].

Il est l'un des organisateurs du projet de règlement de paix du conflit armé au Burundi. Il a aussi travaillé en tant qu'analyste politique au sein de l'organisation de l'Unité Africaine[[programme des Nations unies pour le développement|[réf. souhaitée]]].

Entre 2000 et 2005, il devient expert en désarmement dans le [[programme des Nations unies pour le développement|programme des Nations unies pour le développement[réf. souhaitée]]].

En 2005, il devient directeur du programme des Nations unies pour le développement au Liberia[2],[3].

En juillet 2017, il est nommé ambassadeur du Ghana à Cuba par Nana akufo Addo[4],[5],[6].

Il a publié plusieurs publications sur les relations internationales et l'histoire moderne de l'Afrique[précision nécessaire]

Références

  1. (ru) « Embassy of the Republic of Namibia in Havana, Cuba », www.facebook.com (consulté le )
  2. (ru) « Владимир Филиппов: РУДН выпускает свою валюту - "человеческий капитал" », Российская газета, (lire en ligne, consulté le )
  3. « Ассоциация выпускников и друзей :: Наполеон Абдулаи (Иморо Абдулаи Альхасан) », alumnirudn.ru (consulté le )
  4. MyJOY Online, « Here’s a full list of Akufo-Addo’s 22 newly appointed Ambassadors », sur myjoyonline.com, myjoyonline (consulté le )
  5. Ghana News Agency, « President Akufo-Addo presents credentials to 22 new ambassadors », sur ghanaweb.com, ghanaweb (consulté le )
  6. Presidency of Ghana, « President Akufo-Addo appoints 22 more Ambassadors », sur presidency.gov.gh, presidency of Ghana (consulté le )
  • Portail du Ghana
  • Portail des relations internationales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.