Elfes sylvains

Les Elfes Sylvains sont un peuple fictif qui appartient au legendarium créé par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. C'est une des trois principales branches d'Elfes qui habitent la Terre du Milieu, conjointement avec les Noldor et les Sindar. Son origine est très diffuse, mais il est probable qu'il s'agisse d'un mélange d'Avari (ceux qui fuirent les Valar après la naissance des Elfes) et de Nandor (ceux qui, ayant accepté les Valar, les quittèrent rapidement et s'établirent à proximité du fleuve Anduin).

Une partie d'entre eux, ayant réalisé le voyage vers Beleriand furent connus par les Elfes Sindar comme les Elfes Nandor ou Laiquendi, c'est-à-dire Elfes Verts, qui s'établirent en Ossiriand. Legolas, qui apparaît dans Le Seigneur des anneaux lors du conseil d'Elrond et devient ensuite un des neuf membres de la Communauté de l'Anneau, est le fils de Thranduil, le roi de ce peuple.

Voir aussi

  • Portail Tolkien et Terre du Milieu
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.