Nahanni Range Road

Nahanni Range Road, appelée aussi Yukon Highway 10, est une route du Yukon au Canada. Elle commence à 110 kilomètres (68 mi) de Watson Lake, au lieu-dit Cantung Junction (appelé aussi Miner's Junction), sur la Robert Campbell Highway. Elle se dirige ensuite vers le nord-est sur 200 kilomètres (124 mi) jusqu'à une mine de tungstène, passe au travers les montagnes, et suit la rivière Hyland jusqu'à la frontière avec les Territoires du Nord-Ouest au kilomètre 188.

Nahanni Range Road.

À la suite de la fermeture de la mine, en 1986, la route n'a plus été entretenue, le pont sur la rivière Hyland s'était effondré à la suite d'une inondation. Toutefois, depuis la réouverture de la mine, en janvier 2002, la route est à nouveau entretenue, et les personnels de la mine l'utilisent pour s'y rendre. Son état et l'absence de ravitaillement et d'hébergement sur tout son parcours ne la destinent pas à être une route touristique.

Abords de Nahanni Range Road

La partie qui va de Watson lake à Cantung Junction fait actuellement partie de la Robert Campbell Highway ou Yukon Highway 4.

Annexes

Articles connexes

Lien externe

Références

  • Portail de la route
  • Portail du Yukon
  • Portail des Territoires du Nord-Ouest
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.