Nabil Kassel

Nabil Kassel (en arabe : نبيل كاسل) est un boxeur algérien né le . Mieux connu pour avoir remporté la médaille d'or des poids moyens aux Jeux africains de 2007, il a représenté l'équipe d'Algérie entre autres aux Jeux olympiques d'été de 2004 et 2008.

Nabil Kassel

Nabil Kassel (à gauche) et Hamza Kramou.
Fiche d’identité
Nationalité Algérie
Naissance
Algérie
Taille 1,82 m (6 0)
Catégorie Poids moyens
Palmarès
Titres amateurs Médaillé d'or aux Jeux africains à Alger en 2007 (poids moyens)

Champion d'Afrique à Casablanca en 2005 (poids moyens)
Dernière mise à jour : 24 avril 2021

Carrière

Évoluant en poids moyens, il s'est qualifié pour les Jeux olympiques d'Athènes en 2004 à l'âge de 19 ans en remportant la médaille d'or au 2e tournoi de qualification africain AIBA à Gaborone au Botswana. En finale, il a battu le Tunisien Mohamed Sahraoui. À Athènes, il perd contre le gaucher américain Andre Dirrell au second round.

Kassel remporte les championnats d'Afrique 2005[1] et est membre de l'équipe qui a concouru pour l'Afrique à la coupe du monde de boxe amateur 2005 à Moscou en Russie. Aux championnats arabes 2007, il perd contre Mohamed Hikal mais Jeux africains, il prend sa revanche 17 à 15 au premier tour puis gagne le tournoi[2].

Il s'est ensuite qualifié pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008[3] mais a perdu contre Darren Sutherland.

Palmarès

Références

Liens externes

  • Ressource relative au sport :
  • Portail de la boxe anglaise
  • Portail de l’Algérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.