Naël Marandin

Naël Marandin (né Nathanaël Marandin le à Paris) est un comédien, réalisateur et scénariste français. Son prénom Nathanaël lui a été donné en souvenir du personnage d'André Gide dans Les Nourritures terrestres.

Naël Marandin
Nom de naissance Nathanaël Marandin
Naissance
Paris, France
Nationalité Français
Profession Acteur
Réalisateur
Scénariste

C’est en 1994 que le théâtre révèle Naël Marandin. À 13 ans, il interprète Serge Souplier dans la tournée à travers la France, la Suisse et la Belgique de La Ville dont le prince est un enfant d'Henry de Montherlant, mis en scène par Pierre Boutron. Il joue Serge Souplier en alternance avec Aurélien Wiik, Mathieu Sissler et Julien Lefebvre. Il change de rôle et interprète Sevrais dans le téléfilm La Ville dont le prince est un enfant réalisé et interprété par Christophe Malavoy.

Il occupe ensuite un premier rôle à la télévision, celui d’Olivier Châteauneuf (alias Robert Sabatier) dans Les Allumettes suédoises.

Filmographie

Cinéma

Comédien
Scénariste et réalisateur

Télévision

Comédien
Scénariste
  • 2008 : lauréat de la Bourse scénariste TV pour Il nous reste la nuit, un polar social dans les entrailles de Belleville

Théâtre

Comme comédien
Comme metteur en scène

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.