Nœud à l'ail

Les nœuds à l'ail sont un genre de pain à l'ail servi surtout dans les pizzerias autour de New York. Ils ont été conçus en 1973 dans le Queens pour utiliser les déchets de pâte[1]. Ils ont connu beaucoup de succès et se sont répandus. Les nœuds à l'ail viennent de la même pizzeria qui a été la première à servir de la pizza avec des garnitures.

Des nœuds à l'ail.

Puisque les nœuds à l'ail utilisent les déchets de pâte chez les pizzerias, ils ont tendance à ne pas être chers. Il arrive qu'on les serve gratuitement avec des commandes importantes.

Fabrication

Les nœuds à l'ail sont constitués de pâte à pain. On enroule la pâte nouée plusieurs fois et on met les nœuds au four à pizza. Par respect de l'authenticité, on les cuit au four à 370 °C, voire plus. On trempe ensuite les nœuds dans un mélange d'huile, de parmesan et d'ail écrasé. Sinon, on applique généreusement ce mélange sur les nœuds. Il arrive de temps en temps qu'on ajoute du persil haché, de l'origan séché ou du poivre noir. Avant de les servir, on les cuit au four une deuxième fois. Il arrive qu'on les serve avec de la sauce marinara.

Notes et références

  1. (en) « Garlic Knots: Bread City Basketball »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur breadcity.org.
  • Alimentation et gastronomie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.