Mythlore

Mythlore est un journal semestriel publié par la Mythopoeic Society. Il publie sur les mythes et la fantasy en général, mais traite particulièrement des trois principaux membres du Inklings : J. R. R. Tolkien, C. S. Lewis et Charles Williams.

Mythlore
Pays États-Unis
Langue anglais
Périodicité semestriel
Format jusqu’au no 84 : 8 1/2″ × 11″
à partir du no 85 : 6 1/2″ × 9″
Genre ancien fanzine
études littéraires
fantasy
Prix au numéro 3,5 $ jusqu’en 1998
$ de 1999 à 2004
15 $ ensuite
Date de fondation janvier 1969
Date du dernier numéro encore actif
Éditeur Mythopoeic Society

ISSN 0146-9339

Historique

Mythlore est créé en par Glen GoodKnight, fondateur de la Mythopoeic Society. Les premiers numéros sont des fanzines de science-fiction. Il est alors vendu à 3,5 $, à un rythme irrégulier, qui se stabilise progressivement. La publication se dote d’un comité de lecture au numéro 59 paru en 1989.

Elle devient une revue universitaire au numéro 85 (hiver 1999), lorsque le Dr. Theodore Sherman de la Middle Tennessee State University (en) en prend la direction[1]. Le format évolue, et le prix passe à $, puis à 15 $ en 2004. Le directeur de publication actuel est Janet Brennan Croft.

Références

  1. Voyez l’historique de Mythlore sur le site officiel
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mythlore » (voir la liste des auteurs).

Lien externe

  • Portail Tolkien et Terre du Milieu
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.