Mustela (marque)

Mustela est une marque[1] de produits de soin et d'hygiène des bébés et des futures et jeunes mamans créée en 1950 et détenue par les Laboratoires Expanscience. C'est, en France, la marque d'hygiène et soin pour bébé la plus connue par les mères de familles et la plus achetée (65 % de mères de famille en ont déjà acheté une fois) [2].

Mustela

Logo de la marque Mustela

Création
Activité Industrie pharmaceutique
Site web https://www.mustela.fr

Historique

La marque Mustela a été créée par les Laboratoires Expanscience en 1950 au moment de la création d'un produit de soin pour les bébés visant à remplacer le savon. La marque développe par la suite, à partir de 1953 puis 1960 des gammes de produits spécifiques à l’hygiène et au soin des bébés avec notamment en 1960 la ligne de produits de protection solaire et en 1979 la ligne Mustela Femme.

En 1994 Mustela développe sa gamme de produits en créant les produits dédiés aux femmes enceintes et en 2004 au travers de sa gamme de produits de protection solaire dédiée aux enfants en bas âge.

Aujourd'hui, après plus de 60 ans, Mustela est une marque internationale distribuée dans 65 pays. En 2016, elle est N° 1 en Europe du soin de la peau de bébé et des soins vergetures vendus en pharmacie.[3].

Lait de toilette Mustela

Le lait de toilette Mustela est le premier produit conçu et vendu par Mustela. Créé en 1950, le lait Mustela a été créé afin de pallier l'agressivité des savons de l'époque et de proposer un produit nettoyant et aux qualités adoucissantes pour la peau des bébés. C'est, en 1950, le premier lait de toilette dédié à la toilette des bébés.

Références

  1. N° INPI 154904, marque déposée le 16 juillet 1951.
  2. Instituts des Mamans "Cosmétique du Cosmétique du nourrisson et du jeune enfant : nourrisson et du jeune enfant : L" Octobre 2009
  3. avec la gamme Mustela Bébé. Source IMS Health MAT – Mai 2016. 

Liens internes

Liens externes

(fr) Site officiel de Mustela

(fr) Site retraçant l'histoire de la marque


  • Portail des entreprises
  • Portail de la médecine
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.