Musée vivant de la plante aquatique

Le Musée vivant de la plante aquatique ou Les jardins aquatiques est un musée de découverte économique relatif à la plante aquatique, situé autour du moulin des Vernes[2] à Saint-Didier-sur-Chalaronne, dans le département de l'Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Présentation

Le musée comprend un parc de 15 000 m2 en extérieur ainsi qu'un jardin de bambous de 5 000 m2[3]. Il a été ouvert dans les années 2000.

Le parc comprend une douzaine de bassins où vivent des carpes Koï issues des éleveurs japonais. Le jardin des bambous présente plus de 30 variétés de bambous différents autour d'une cascade monumentale de 3 mètres de hauteur qui anime un bassin où se trouvent les plus belles carpes Koï du parc.

Avec 30 000 visiteurs en 2015[1], Le musée vivant de la plante aquatique fait partie des dix sites touristiques les plus visités du département de l'Ain.

Notes et références

  1. « Statistiques touristiques 2009 », sur pro.rhonealpes-tourisme.com (consulté le ).
  2. « Le ballet des carpes koï dans leurs jardins aquatiques », sur leprogres.fr, Le Progrès, .
  3. « Le musée vivant de la plante aquatique et son jardin de bambous », sur musee.lesjardinsaquatiques.fr.

Articles connexes

Lien externe

  • Portail de l’Ain
  • Portail des musées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.