Musée juif d'Emmendingen

Le musée juif d'Emmendingen dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne décrit l'histoire et la culture de la communauté juive de la ville.

Le musée a été inauguré le , Il est situé dans une maison à colombages sur la place du Château dans le centre-ville à proximité immédiate de l'ancienne synagogue qui a été détruite en 1938. Au sous-sol du musée, on peut visiter un mikvé (un bain rituel) du XIXe siècle qui a été restauré et est un monument classé. Au rez-de-chaussée, une exposition décrit l'histoire de la communauté juive à Emmendingen entre 1716 et 1940.

Le sort des Juifs d'Emmendingen sous le régime nazi y est clairement documenté. En outre, le musée expose des objets concernant la vie religieuse et quotidienne juive. Les fêtes juives au cours de l'année sont expliqués en détail. À l'étage supérieur, une salle de lecture permet de consulter une bibliothèque et des vidéos sur le judaïsme et l'histoire juive.

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la culture juive et du judaïsme
  • Portail des musées
  • Portail de l’histoire
  • Portail du Bade-Wurtemberg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.