Musée de la ville de Sendai

Le Musée de la ville de Sendai (仙台市博物館, Sendai-shi Hakubutsukan) est un musée japonais d'histoire. C'est le principal musée de la ville de Sendai, au Japon.

Historique

Le musée a été fondé en 1961 dans le Sannomaru, une partie préservée du château de Sendai que le seigneur féodal Masamune Date fit construire au début du XVIIe siècle. Ce musée a pour le but de conserver, d'exposer et d'étudier un ensemble de matériaux culturels présentés par le clan Date en 1951. Il a été entièrement rénové en 1986. Sa superficie totale est de dix mille huit cents mètres carrés sur deux étages avec un corps en béton armé.

Collections

Le musée expose divers objets liés à Masamune Date, au clan Date et à l'histoire de Sendai en général. La célèbre série d'armures et d'objets de Masamune Date ramenés par Tsunenaga Hasekura durant son voyage à Rome sont parfois exposés. Mille deux cents objets, sur un fonds de quatre-vingt dix mille, sont exposés en permanence. D'autres objets historiques peuvent être vus dans divers autres temples et musées de la ville, tels que le mausolée zuihō-den.

Liens externes

  • Portail de la préfecture de Miyagi
  • Portail des musées
  • Portail de l’histoire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.