Musée d'histoire, d'archéologie et de paléontologie d'Azov

Le musée d'histoire, d'archéologie et de paléontologie d'Azov, situé dans la ville d'Azov dans l'oblast de Rostov. L'un des plus grands musées du sud de la Russie qui abrite la plus riche collection paléontologique du sud de la Russie. Le musée a été créé le par Michail Aronovich Makarovskiy. Le musée compte 168 employés parmi les quelle il y a 29 avec un diplôme universitaire[1] et qui font des recherches scientifiques et leurs travaux sont publiés dans des revues scientifiques[2].

Histoire

La première exposition du musée a été faite en grâce aux efforts de la société de la ville d'Azov Lumières du peuple et des habitants locaux qui ont fait des dons pour le musée (pièces de monnaie anciennes, timbres, boulets de canon). Cependant, bientôt, pendant la guerre civile russe, le musée a été détruit. En 1937, le musée a été rouvert pour la deuxième fois, mais sa collection a été rapidement perdue à cause de l'occupation de la ville par les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, les résidents locaux ont tenté de le faire revivre, mais ils n'y sont parvenus qu'en 1960[3],[4].

Galerie

Références

  • Portail des musées
  • Portail de la Russie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.