Musée d'Art de Ponce

Le musée d'Art de Ponce est un musée de la ville de Ponce à Porto Rico. C'est l'un des principaux musées des Antilles. Il a été fondé par l'ex-gouverneur de Porto Rico le . Le musée expose 3000 pièces sur 14 galeries. Les œuvres les plus importantes sont des tableaux espagnols et français.

Extérieur du musée.

Histoire

En 1956, Luis Ferré voyagea en Europe, visita des musée et des expositions et décida d'acquérir certaines pièces de différentes périodes. Il se rendit par la suite à New York où il acheta 71 œuvres dans une vente aux enchères, certaines de ces pièces sont toujours exposées. En 1959, il ouvrit un musée dans la rue Cristina de la ville de Ponce.

Pendant les premières années des années 1960, il acheta un terrain sur l'avenue des Amériques de la ville, face à l'université catholique de Porto Rico. Le , fut posée la première pierre de l'édifice qui fut financé par des dons, notamment de Ferré et de sa famille. Le musée ouvrit le .

  • Portail des musées
  • Portail des arts
  • Portail de Porto Rico
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.