Murasaki Shikibu (chanson)

Murasaki Shikibu (ムラサキシキブ) est le onzième et dernier single en major de la chanteuse de J-pop Michiyo Heike, sorti en 2002.

Pour les articles homonymes, voir Murasaki Shikibu (homonymie).

Murasaki Shikibu

Single de Michiyo Heike
Face A Murasaki Shikibu
Face B Yume no Hanashi
Sortie
Enregistré Japon
Genre J-pop
Format Disque compact
Auteur-compositeur Tsunku
Producteur Tsunku
Label zetima
Classement 39e à l'Oricon

Singles de Michiyo Heike

Présentation

Le single sort le au Japon sur le label zetima, sept mois après le précédent single de la chanteuse, Propose[1]. C'est le cinquième (et dernier) single de la chanteuse à être écrit et produit par Tsunku, et son deuxième (et dernier) disque à sortir chez zetima[1],[2]. Il atteint la 39e place du classement de l'Oricon, et reste classé pendant deux semaines, ne se vendant qu'à 6 890 exemplaires durant cette période[1].

La chanson-titre est une chanson d'amour dont le titre est une référence à la plante Callicarpa japonica nommée d'après la femme de lettres Murasaki Shikibu[3]. Elle figurera sur la compilation d'artistes du Hello! Project Petit Best 3 qui sort en fin d'année, mais elle ne figurera sur aucun album de la chanteuse. Celle-ci quitte en effet peu après le Hello! Project, la compagnie Up-Front et son label zetima, continuant sa carrière en indépendante.

Titres

  1. Murasaki Shikibu (ムラサキシキブ)
  2. Yume no Hanashi (夢の話)
  3. Murasaki Shikibu (Instrumental) (ムラサキシキブ...)

Références

  1. (ja) http://www.oricon.co.jp/prof/artist/27611/products/music/479371/1/ (fiche oricon du disque avec date, label, classement, auteurs...)
  2. (ja) http://www.up-front-works.jp/discography/zetima/48/list.html (discographie officielle chez zetima)
  3. (en) http://www.projecthello.com/heike/murasaki.html (traduction des paroles)

Liens externes

  • Portail du Japon
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.