Mr. Methane

Mr. Methane (né Paul Oldfield en 1966 à Macclesfield, Angleterre) est un pétomane (péteur professionnel) britannique. Ancien conducteur de train[1], il a commencé sa carrière en 1991[2]. Il serait, selon ses dires, le seul péteur professionnel au monde à vivre de son art[3].

En 1994, invité par Antoine de Caunes, il se produit sur le plateau de Nulle part ailleurs et interprète Le Beau Danube bleu[4]

En 2009, Oldfield participe aux auditions de Britain's Got Talent[5]. Il est éliminé par les trois juges, dont l'une est prise de fou rire[6]. La même année, il participe à l'émission télévisée Das Supertalent en Allemagne, mais est éliminé en demi-finale.

En 2016, il participe à l'émission télévisée La France a un incroyable talent. Il est éliminé dès les auditions avec un oui (Éric Antoine) et trois non.

Notes et références

  1. (en) Will Bennett, « Mr Methane's tunes put the wind up insurers », sur https://www.independent.co.uk,
  2. (en) Stephen Pile. « Ride The Wild Wind », Sunday Telegraph, 27 juin 1993, p. 7.
  3. (en) Martin Kelner, When Will I Be Famous?, Random House, (lire en ligne)
  4. telerama.fr
  5. (en) « Auditions 5: Mr Methane », itv.com
  6. (en) [vidéo] Mr Methane - Britain's Got Talent - Show 5 sur YouTube

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’humour
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.