Mountain Dew (marque de boisson)

Le Mountain Dew, (en français: "rosée de la montagne") abrégé en Mtn Dew, est un soda au goût d'agrumes et caféiné commercialisé par le groupe PepsiCo.

Pour les articles homonymes, voir Mountain Dew.

Logotype du soda Mountain Dew.

Description

Il a été inventé dans la ville de Marion, en Virginie, et a été pour la première fois commercialisé dans la ville de Knoxville, dans le Tennessee en 1948. Le Mountain Dew (rosée des montagnes) a par la suite été commercialisé à l'échelle des États-Unis à partir de 1964 et était en 2010 la quatrième boisson gazeuse la plus vendue aux États-Unis[1]. Il est commercialisé en France depuis 2014[2]. Il est généralement emballé dans une bouteille verte, et sa couleur une fois sorti de son conteneur est d'un jaune-vert assez clair, et semi opaque.

Mountain Dew MDX

De nombreuses variantes de l'original existent, comme le Mountain Dew MDX qui est une boisson énergisante. Dans les spots publicitaires les plus récents[Quand ?], des animaux nocturnes chantaient dans la nuit afin de vanter les mérites du Mountain Dew MDX qui avait, selon la publicité, la propriété de rendre nocturnes ceux qui le boivent. La boisson est néanmoins considérée comme très corrosive. Un consommateur américain a déclaré en 2009 avoir trouvé un rongeur mort dans une canette. PepsiCo démontra lors du procès qui s'ensuivit que retrouver une carcasse entière était impossible, car la boisson aurait dissous celle-ci en quelques semaines, bien avant que le consommateur n'ait pu décapsuler la canette[3].

Ingrédients

D’après Open Food Facts, la note Nutri-score est E[4].

Notes et références

  1. (en) « Sweet! America's top 10 brands of soda », sur msnbc.com, (consulté le ).
  2. « Mountain Dew arrive en France », sur boissons.com (consulté le ).
  3. (en) By Leon Watson, « Mountain Dew dead mouse lawsuit: Ronald Ball 'must be wrong because it would dissolve' », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Mountain Dew (marque de boisson) », sur Open Food Facts.

Lien externe

  • Portail des États-Unis
  • Portail des boissons
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.