Moto Racer

Moto Racer est un jeu vidéo de course de moto développé par Delphine Software, sorti en 1997 sur PlayStation et Windows.

Un remake, Moto Racer 15th Anniversary, réalisé par Nobilis et Anuman Interactive, est sorti en 2011 sur iPhone, iPad et iPod Touch. Il a ensuite été porté sur la plateforme Android.

Le jeu a connu plusieurs suites : Moto Racer 2 en 1998, Moto Racer World Tour en , Moto Racer 3 en 2001 (ce dernier ayant été réexaminé par Nobilis pour faire sortir « Moto Racer 3 Gold Edition » le ) et Moto Racer 4 en 2016.

Système de jeu

Deux modes de jeu sont proposés : Simulation et Arcade. Il est possible de jouer en course contre la montre ou en championnat. Quatre circuits originaux sont proposés au joueur : Speed Bay, West Way, Snow Ride, et Dirt Arena, auxquels s'ajoutent des circuits additionnels une fois ces derniers achevés (Rock Forest, Lost Ruins, Great Wall et Red City).

Un mode multijoueur jusqu'à 2 joueurs en LAN est également de la partie.

Configuration requise

  • Système d'exploitation : Windows 95
  • Processeur : Pentium 133 MHz ou équivalent
  • Mémoire vive : 16 Mo de RAM
  • DirectX 3 (le jeu supporte le moteur de rendu Direct3D)
  • Qualité couleur : 16bits (le jeu ne se lancera pas si le bureau est en 32bits couleurs)

Réception

Le jeu a été accueilli positivement par les critiques :

Notes et références

  1. (ja) MOTO RACER, 16 janvier 1998, Dengeki PlayStation n°64, p. 124.
  2. (en) Moto Racer, GameSpot
  3. (en) Moto Racer Review, IGN

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la moto
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.