Morristown (New Jersey)

La ville de Morristown est le siège du comté de Morris, situé dans le nord de l'État du New Jersey, aux États-Unis. En 2010, elle compte 18 411 habitants[1].

Pour les articles homonymes, voir Morristown.

Morristown est parfois surnommée « capitale militaire de la Révolution américaine », du fait du rôle stratégique qu'elle a tenu pendant la guerre d'indépendance contre la Grande-Bretagne[2]. Des traces de cette histoire restent visibles en de nombreux points de la ville, l'ensemble formant le Parc historique national de Morristown.

Géographie

Morristown se trouve dans le nord de l'État du New Jersey et fait également partie de l'agglomération new-yorkaise.

Démographie

D'après les chiffres du recensement de 2010[1], la ville compte 18 411 habitants répartis en 7 417 foyers et 3 652 familles. La répartition ethnique se fait pour l'essentiel entre Blancs à 62,5 % et Noirs à 14 % ; par ailleurs, 34 % des habitants se déclarent hispaniques ou latinos[3].

Pour la période 2006-2010, 9,5 % des habitants (10,2 % des familles) se situent sous le seuil de pauvreté[4].

Personnalités liées à la ville

Source

  1. Chiffres du Bureau américain du recensement pour 2010
  2. (en) Melvin J. Weig et Vera B. Craig, Morristown: A Military Capital of the American Revolution, National Park Service, (lire en ligne)
  3. Les chiffres peuvent dépasser 100 %, car certaines personnes déclarent appartenir à plusieurs groupes à la fois : par exemple, noir et latino.
  4. Estimations basées sur les enquêtes économiques de la période 2006-2010
  5. Caroline, la seconde femme de Millard Fillmore, ne l'épousa cependant qu'après son mandat. Voir « Caroline Carmichael McIntosh Fillmore », Buffalo Architecture and History.
  6. Gertrude Zeth Brooks, « The First Ladies Of The Nation », Reading Eagle, 9 septembre 1960.

Liens externes

  • Portail du New Jersey
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.