Monument naturel Los Pingüinos

Le monument naturel Los Pingüinos (en espagnol : Monumento natural Los Pingüinos) est un monument naturel et une aire protégée du Chili. Situé à 35 kilomètres au nord de Punta Arenas dans la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, il s'étend sur 97 hectares[1], dont 85 sont situés sur l'île Magdalena et 12 sur l'île Marta. Il est administré par la Corporación Nacional Forestal (CONAF)[2]. Créé en 1966 comme parc national, il est reclassé en 1982 en tant que monument naturel.

On y trouve une des colonies de manchots (Spheniscus magellanicus) les plus importantes du sud du Chili[3]. Entre 2001 et 2002, un recensement réalisé sur place dénombra une population de 60 000 couples de manchots de Magellan[2]. On trouve également sur place d'autres espèces telles que des cormorans impériaux (Phalacrocorax atriceps), des laridés (Laridae) et des otaries à crinière (Otaria flavescents).

Notes et références

  1. (es) « Conoce los 13 monumentos naturales de Chile », Tiene una superficie de 97 hectáreas.
  2. (es) « El Monumento Nacional de los Pingüinos : Isla Magdalena, Punta Arenas, Chile »
  3. (es) « Pingüinera de isla Magdalena », p. La isla Magdalena, junto al islote Marta, conforman el monumento natural Los Pingüinos, hábitat natural de más de 120.000 pingüinos magallánicos y una de las más grandes pingüineras del sur de Chile.

Annexes

Liens externes

  • Portail du Chili
  • Portail de la conservation de la nature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.