Monument de la Victoire à Netanya

Le Monument de la Victoire à Netanya est un mémorial commémorant la victoire de l'Armée rouge sur l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale. Cette œuvre monumentale a été créée par le sculpteur Salavat Chtcherbakov, l'architecte Vasiliy Perfiliev, et Michail Naroditsky[1]. Le monument a été créé d'une décision conjointe du gouvernement israélien et du gouvernement russe en .

Le Monument de la Victoire.

Description

Le monument a été conçu comme un labyrinthe et est séparé en deux parties. Le bunker noir présente des bas-reliefs faisant mémoire de l'Holocauste et de la participation de l'Union Soviétique durant la Seconde Guerre mondiale pour y mettre un terme. À la sortie de ce bunker, le visiteur arrive face aux deux ailes blanches représentant la création de l'état d'Israël, l'espoir et la paix [réf. nécessaire] Le monument est inauguré lors d'une cérémonie officielle le en présence du président russe Vladimir Poutine

Notes et références

  1. « Monument de la Victoire », sur GoNetanya (consulté le )
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de la sculpture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.