Montecito (Californie)

Montecito est un census-designated place (CDP) proche de la ville de Santa Barbara, dans l'État de Californie aux États-Unis. Montecito est situé dans le comté de Santa Barbara, considéré comme l'un des plus aisés de Californie.

Pour les articles homonymes, voir Montecito.

Oprah Winfrey, Rob Lowe, Eric Schmidt, Natalie Portman récemment, et bien d'autres célébrités et hommes d'affaires fortunés possèdent de grandes propriétés a Montecito. On y trouve parmi les plus belles propriétés des États-Unis, réparties en particulier le long de la côte et au-dessus de East Valley Road, au micro-climat idéal.

Géographie

Géographie physique

Montecito est situé à 150 km au nord-ouest de Los Angeles. Selon son plan communautaire, le CDP est délimité au nord par East Camino Cielo, à l'est par Ortega Ridge Road et Ladera Lane, au sud par l'océan Pacifique.

Géographie humaine et urbanisme

Montecito compte 3 010 maisons individuelles. La population y était de 8 965 en 2010 ; mais la grande agglomération de Santa Barbara (Goleta, Santa Barbara, Montecito et Carpinteria) est proche de 300 000 habitants.

La communauté de Montecito est régulièrement classée par le magazine Forbes comme l'une des plus riches des États-Unis. Selon le magazine, 21 des 100 personnalités publiques les plus influentes des États-Unis possèdent notoirement une propriété foncière à Montecito.

Liens externes

  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.