Monastère de la Murta

Le Monastère de Sainte-Marie de la Murta se trouve dans la vallée de La Murta sur le territoire communal d'Alzira, dans la province de Valence dans la Communauté valencienne en Espagne. Datant des (XIVe et XVe siècles), c'est un ancien monastère des Hiéronymites.

Monastère de la Murta
Présentation
Nom local Monasterio de Santa María de la Murta
Culte catholique romain
Type monastère
Début de la construction 1401
Fin des travaux XVIIIe siècle
Style dominant Gothique
Protection Bien d’intérêt culturel
Géographie
Pays Espagne
Région Communauté valencienne
Département Province de Valence
Ville Alzira
Coordonnées 39° 07′ 44,26″ nord, 0° 21′ 39,94″ ouest
Géolocalisation sur la carte : Communauté valencienne
Géolocalisation sur la carte : Espagne

Présentation

Tout au long de son histoire, il a été un important emporium de la culture et de la spiritualité ainsi qu'un centre de pèlerinage de la royauté, l'aristocratie et des personnages religieux influents. Il a été acquis par le Conseil municipal d'Alzira en 1989 et est restauré depuis 1995. Les deux couvents et leur environnement sont protégés.

Le monastère a été fondé sous la protection de l'important monastère de Saint-Jérôme de Cotalba, depuis lequel Fray Domingo Lloret ainsi qu'un groupe de moines ont été envoyés à Alzira en 1401. Cette même année, le , a commencé la construction selon la règle bénédictine, améliorant la construction de l'église et des autres bâtiments autour du cloître. Lors de cette première étape, dans l'année 1410, le monastère a reçu la visite de Vincent Ferrier. La construction de l'église est estimée au milieu du XVe siècle, quand elle a commencé à recevoir des dons suffisants.

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

  • Portail de l’architecture chrétienne
  • Biens d’intérêt culturel en Espagne
  • Portail du Pays valencien
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.