Krapulax

Krapulax est un personnage de bande-dessinée de l'univers de Pif le chien et Hercule. Il est apparu pour la 1re fois en 1978 dans Pif gadget n°472 dans l'histoire complète Signé Krapulax ! de Michel Motti et François Corteggiani[1].

Personnage

Krapulax est un ennemi de Pif et Hercule. Il cherche toujours à devenir le maître de l'univers, et ce par tous les moyens. Bien sûr, il échoue à chaque fois, mais se sauve in extremis.

Il compte un adjoint souvent incapable : Gnom (qui est à peu près un nain), ainsi qu'un « savant » à son service : Mochepoire (qui s'oppose au savant ami de Pif et Hercule souvent présent dans ces aventures, le professeur Belpomme). Krapulax bénéficie également d'une main d'œuvre nombreuse, totalement à ses ordres mais quasiment dépourvue de réflexion : les Krapumecs.

Krapulax est totalement mégalomane, et finit souvent par craquer nerveusement en explosant de colère, montrant là encore son haut degré de folie.

Apparence

Contrairement à Pif et ses amis, qui sont des animaux anthropomorphes, Krapulax et ses serviteurs sont des humains. Krapulax a néanmoins une apparence particulière : il a le crâne rasé et porte souvent une grande cape.

Notes et références

  • Portail de la bande dessinée francophone
  • Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.