Mobile Legends: Bang Bang

Mobile Legends: Bang Bang (chinois : 无尽对决 ; pinyin : wújìn duìjié)[1] est une arène de combat en ligne multijoueur (MOBA) mobile développée et publiée par Moonton.

Description

Sorti en 2016, le jeu est devenu populaire en Asie du Sud-Est et a fait partie des jeux choisis pour la première compétition d'épreuve des médailles esports des Jeux d'Asie du Sud-Est 2019 aux Philippines.

En , Tencent (qui a également développé des jeux similaires, Arena of Valor), au nom de Riot Games, a gagné un procès devant le tribunal populaire intermédiaire no 1 de Shanghai contre le PDG de Moonton, Watson Xu Zhenhua (car il avait précédemment travaillé chez Tencent en tant qu'employé principal), pour avoir violé une loi concernant les accords de non-concurrence ainsi que le plagiat de League of Legends par Mobile Legends, et a obtenu un règlement de 2,9 millions de dollars.

Gameplay

Mobile Legends : Bang Bang est un jeu d'arène de combat en ligne multijoueur (MOBA) conçu pour les téléphones mobiles. Les deux équipes adverses se battent pour atteindre et détruire la base de l'ennemi tout en défendant leur propre base pour le contrôle d'un chemin, les trois "couloirs" appelés "haut", "milieu" et "bas", qui relie les bases[2]. Les personnages plus faibles contrôlés par l'ordinateur, appelés "minions", frayent dans les bases des équipes et suivent les trois couloirs jusqu'à la base de l'équipe opposée, en combattant les ennemis et les tourelles[3].

Dans chaque équipe, il y a cinq joueurs qui contrôlent chacun un personnage, appelé "héros", à l'aide de commandes analogiques/joystick. Les héros peuvent être regroupés en 6 rôles différents, Marksman, Assassin, Mage, Support, Combattant et Tank[4].

De plus, Mobile Legends : Bang Bang possède de nombreux modes de jeu, dont certains ont des mécanismes de jeu différents.

Notes et références

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.