Mission 66

La Mission 66 est un programme immobilier du National Park Service, aux États-Unis. Initié en 1956 pour une durée de dix ans, il vise à améliorer considérablement les infrastructures touristiques des différents sites gérés par le NPS à temps pour 1966, soit le 50e anniversaire de la création de l'agence fédérale. Une attention particulière est apportée à l'érection de nouveaux offices de tourisme et, dans une bien moindre mesure, de tours d'observation.

La tour d'observation du dôme Clingmans a été réalisée dans le cadre de la Mission 66.

Un style moderne est privilégié par le programme, en rupture marquée avec le style rustique du National Park Service souvent pratiqué jusqu'au début des années 1940. Parmi les architectes remarquables qui y contribuent, Cecil J. Doty travaille notamment sur le Colorado National Monument Visitor Center Complex, le Logan Pass Visitor Center ou le Tonto National Monument Visitor Center, aujourd'hui tous inscrits au Registre national des lieux historiques.

Quelques réalisations

Créations

Réaménagements

Liens externes

    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail du XXe siècle
    • Portail du tourisme
    • Portail de la conservation de la nature
    • Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.