Milleis Banque

Milleis Banque est une banque privée indépendante française, basée à Paris. Créée le , elle est le fruit du rachat des activités de banque privée de Barclays en France par AnaCap Financial Partners, le [1]. Milleis Banque s’adresse à une clientèle patrimoniale dont le potentiel d’avoirs dépasse 100.000 €[2].

Origines

L’histoire de Milleis Banque est à chercher dans celle de la succursale de Barclays en France.

Implantée en France depuis 1917 pour « assurer la continuité de service aux Britanniques », Barclays Bank en France s’adresse, dans un premier temps, aux clients internationaux qui ont établi leurs quartiers d’été dans le sud de la France.

La succursale de Barclays Bank se développe ensuite progressivement en proposant des solutions financières et d’investissement aux particuliers aisés et fortunés et à l’ensemble de la clientèle internationale en général.

Barclays présentait une image spécifique sur le marché français : banque d’origine britannique à destination d’une clientèle aisée. Elle était considérée comme une banque privée.

Les agences Milleis sont situées dans les centres-villes.

Activités

Milleis Banque est une banque spécialisée dans le conseil patrimonial[3]. Elle dispose d’un réseau de 28 agences réparties sur le territoire français avec 240 banquiers privés et compte 60 000 familles clientes[4].

Les solutions patrimoniales et financières de Milleis Banque s’articulent essentiellement autour des enveloppes produits, des instruments financiers (SCPI et OPCI), d'un accompagnement personnalisé, de solutions de financement et du conseil en investissement immobilier.

Actionnaires

AnaCap Financial Partners

Spécialisé dans le développement des petites institutions financières européennes, le fonds d’investissement britannique est actionnaire de plusieurs banques européennes. AnaCap a obtenu l’agrément de la Banque de France pour acquérir et opérer les activités de Milleis Banque.

Références

  • Portail de la finance
  • Portail de Paris
  • Portail du commerce
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.