Mike Taylor (basket-ball, 1986)

Mike Taylor (né le à Chicago, Illinois) est un joueur américain de basket-ball, évoluant au poste de meneur.

Pour les articles homonymes, voir Taylor et Mike Taylor.

Taylor dispute une saison en NCAA à l'université d'État de l'Iowa (en 2006-2007), étant meilleur marqueur avec 16,0 points par match. Cependant, il est écarté de l'équipe en juillet 2007 après une série de démêlés avec la justice[1].

Lors de la saison 2007-2008, il intègre les rangs de l'équipe de Idaho Stampede en NBA Development League, avec des statistiques de 14,5 points par match en 39 rencontres[2].Taylor est sélectionné au 55e rang de la draft 2008 par les Trail Blazers de Portland, devenant le premier joueur de l'histoire de la NBA à être drafté dans la D-League. Cependant, il est transféré aux Clippers de Los Angeles la nuit de la draft dans un échange contre un futur second tour de draft et signe un contrat avec l'équipe le [3].

Mike Taylor est coupé de l'effectif des Clippers de Los Angeles le [4]. Il intègre ensuite les Grizzlies de Memphis et participe avec cette équipe à six matchs de pré-saison. Il est finalement coupé de l'effectif, le [5]. Mike Taylor a rejoint l'équipe de l'Étoile rouge le en remplacement de Maurice Bailey. En décembre 2020, il signe en faveur du Stade nabeulien[6].

Références

Liens externes

  • Portail du basket-ball
  • Portail des États-Unis
  • Portail des Afro-Américains
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.