Mike Hopkins

Michael Alexander Hopkins, né le à Greytown et mort le dans la rivière de Waiohine en Nouvelle-Zélande, est un ingénieur du son néo-zélandais.

Pour l’article homonyme, voir Michael Hopkins.

La première œuvre majeure de Hopkins comme ingénieur est pour Braindead de Peter Jackson en 1992. Pendant vingt ans, il est lié professionnellement à ce réalisateur. Hopkins gagne deux fois l'Oscar du meilleur montage de son (en 2002 pour Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours et en 2005 pour King Kong) et a été nommé pour un autre Oscar en 2007 avec l'américain Ethan Van der Ryn (pour Transformers). Hopkins a également travaillé au département sonore pour les films Superman (1978), Blade Runner (1982) et Octopussy (1983).

Il s'est noyé en rafting sur la rivière Waiohine, près de Greytown en Nouvelle-Zélande en .

Liens externes

Notes et références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Mike Hopkins » (voir la liste des auteurs).
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
  • Portail du cinéma
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.