Middletown (Virginie)

Middletown est une municipalité américaine située dans le comté de Frederick en Virginie. Lors du recensement de 2010, sa population est de 1 265 habitants[1].

Pour les articles homonymes, voir Middletown.

Géographie

Middletown se trouve dans le nord de la vallée de la Shenandoah[2].

Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la municipalité s'étend sur 0,78 mille carré (2,02 km2)[1].

Histoire

La localité est fondée au milieu du XVIIIe siècle par Peter Senseney sous le nom de Senseney Town. Elle devient une municipalité en 1796 et adopte le nom de Middletown[3]. Son nom est dû soit à sa situation entre Strasburg et Stephensburg, soit à Middletown (Maryland) où Senseney a de la famille[4].

Durant la guerre de Sécession, Middletown est souvent prise et reprise par l'Union et les Confédérés. Les deux armées s'accordent alors pour garder le Wayside Inn en bon état ; c'est aujourd'hui l'une des plus anciennes auberges en activité du pays[2].

Middletown se développe le long du Valley Pike devenu la U.S. Route 11. Son centre historique est inscrit au Registre national des lieux historiques[4].

Notes et références

  1. (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
  2. (en) « Welcome to Middletown, Virginia », sur middletownva.gov (consulté le ).
  3. (en) « Maps & History », sur middletownva.gov (consulté le ).
  4. (en) Tess Klimm, « National Register of Historic Places Registration Form: Middletown Historic District », sur dhr.virginia.gov, National Park Service, (consulté le ).
  • Portail de la Virginie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.