Michel Nzuko

Michel Nzuko est un entrepreuneur camerounais[1]. Il cofonde, avec Elie Kayo Camlait.

Biographie

Enfance, éducation et débuts

Michel Nzuko est originaire de Bandjoun[2].

Carrière

Pdg d’une entreprise de produits laitiers, Michel Nzuko, l’un des principaux financiers et cofondateur de Camlait[2],[3].

Entre 1995 et 2006, il est président de l’Union sportive de Douala et mécène des « Nassara ». Il fait partie du « comité des sages » réunissant les anciens présidents du club, et qui agissaient comme les gardiens du temple « Union ». L’un des fils de Michel Nzuko, Paulin Landry Toukam Nzuko, a été 2e vice-président du club[2].  

Michel Nzuko aimait le sport, son premier club de cœur étant l’Oryx de Douala[2].

Il meurt le 15 août 2010 et est inhumé à Bandjoun[4].

Voir aussi

Bibliographie

  • Cameroon Ministry of Information and Culture, , Centre provincial de presse et d'information pour le Littoral, 1979 (lire en ligne)

Articles connexes

Liens externes

    Notes et références

    1. Cameroon Ministry of Information and Culture, La province du Littoral, Centre provincial de presse et d'information pour le Littoral, (lire en ligne)
    2. « Nécrologie : Le dernier match de Michel Nzuko », sur ct2015.cameroon-tribune.cm (consulté le )
    3. Guy Modeste DZUDIE, « World news CAMEROUN :: Cameroun, Célébration des 60 pionniers de l'économie :Cette nouvelle race d'entrepreneurs décomplexés de la mondialisation :: CAMEROON CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU », sur camer.be, (consulté le )
    4. Camfoot.com, « Union de Douala perd son mécène », sur Camfoot.com, (consulté le )
    • Portail du Cameroun
    • Portail des Bamilékés
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.