Michel Lokola Elemba

Michel Lokola Elemba, né le dans la province de Sankuru, est homme politique de la République démocratique du Congo.

Il est membre du Parti lumumbiste unifié (PALU) et a été ministre de Budget dans le gouvernement Muzito I[1].

Biographie

Michel Lokola Elemba est un économiste diplômé de l'université de Kinshasa et de l'Institut international d'administration publique de Paris.

Ancien inspecteur chef de brigade de la contre-vérification fiscale à la direction générale des Impôts, il était depuis 2007, directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques, financières et sociales auprès du Premier ministre Antoine Gizenga, et président du conseil d'administration de l'Office des douanes et accises (OFIDA).

Vie politique

Il est ministre du Budget du gouvernement Muzito I à compter du . Les recettes et les dépenses du projet de budget du Gouvernement central de la république démocratique du Congo pour l’exercice 2010 sont estimées à 4 181,1 milliards de francs congolais, soit 4,9 milliards de dollars américains. Comparé au budget de l’exercice 2009 évalué à 2 629,3 milliards de francs congolais : on constate ainsi un taux d’accroissement nominal de 59%.

Il est député national depuis 2011.

Notes et références

  1. « RDC : le gouvernement Muzito est là », sur Radiookapi.net, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

  • Portail de la politique
  • Portail de la république démocratique du Congo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.