Michel Ferracci

Michel Ferracci est un acteur français né le 11 mars 1967 à Ajaccio[1].

Ne doit pas être confondu avec Michel Ferracci-Porri.

Pour les articles homonymes, voir Ferracci.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2019). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Né à Ajaccio, Michel Ferracci grandit à Porto-Vecchio, où ses parents ont un bar au cœur de la ville et se destine à devenir footballeur. Il entre dans la vie active à 19 ans, après son service militaire. À 25 ans, il s’installe dans la capitale et commence à travailler dans les cercles de jeux. Il y fera carrière jusqu’en 2009, pour finalement décider de se lancer dans sa passion, la comédie. Le cercle de jeux qu'il dirigeait à l’époque le Cercle de jeu Wagram lui a permis de rencontrer des personnes d’univers très différents, et notamment du cinéma. En 2006, il rencontre Éric Rochant, qui prépare alors la saison 2 de la série Mafiosa. Michel y décroche un rôle. Et bien que le personnage qu’il incarne disparaisse au cours de cette saison, Éric Rochant souhaite réitérer l’expérience, et lui propose de revenir à nouveau dans la série sous les traits d’un autre personnage, pour les saisons 3 et 4. Son expérience sur le tournage de Mafiosa en 2006 le conforte dans son idée de changer de vie. Depuis lors, il a pu tourner pour de nombreuses productions télévisuelles, mais aussi cinématographique. Il a été dirigé entre autres par Laurent Tuel, Éric Valette, Alexandre Arcady, Philippe Lefebvre, Michaël Youn, Daniel Auteuil, Pascal Bourdiaux, Thierry de Peretti Les Apaches sélectionné à la quinzaine 2013, Fabrice Du Welz, Vincent Lannoo, Lucas Belvaux à deux reprises (dont le film Des hommes labellisé Cannes 2020) On a pu aussi le découvrir à l’écran aux côtés de l’actrice Émilie Dequenne, à qui il est marié depuis 2014. Ils élèvent ensemble trois enfants.

Vie privée

Depuis 2008, il vit en couple avec l'actrice belge Émilie Dequenne qu'il épouse le à la mairie du 10e arrondissement de Paris[2]. Il a deux garçons d'une précédente union[3] avec Emmanuelle Hauck.

Filmographie

Cinéma

Séries Télévisées

Téléfilms

Moyen Métrage

Court Métrage

Série Web

Références

  1. « Michel Ferracci », sur notrecinema.com.
  2. Coralie Vincent, « Émilie Dequenne s'est mariée ! », sur Closer Mag, (consulté le ).
  3. « Émilie Dequenne, la solaire », sur parismatch.com, .

Liens externes

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.