Michale Graves

Michale Graves, de son vrai nom Michael Emanuel le à Dumont dans le New Jersey (États-Unis), est un chanteur américain, connu pour avoir été le leader du groupe horror punk Misfits de 1995 à 2000.

Biographie

Il évolue au sein du groupe Mopes lorsqu'il apprend que les Misfits font passer des auditions dans l'optique de trouver un chanteur, à la suite de leur reformation. Ne connaissant pas le groupe, il achète une de leurs compilations, et réussi à impressionner les membres de la bande lors de son audition, et fut immédiatement engagé. Durant cette période, il est donc entouré de Jerry Only à la basse, de Doyle Wolfgang von Frankenstein à la guitare et de Dr.Chud à la batterie. Il publiera avec eux American Psycho (1997) et Famous Monsters (1999) en prenant part à l'écriture de certains morceaux.

Le , il quitte le groupe avec Dr.Chud. Ils formeront ensemble le groupe d'horror punk Graves qui publie son premier et unique album Web Of Dharma en 2002, se séparant peu de temps après.

Michale Graves fonde alors Gotham Road, qui sort un EP Seasons Of The Witch en 2003, mais ce projet (plus orienté metal que ses précédentes productions) est rapidement abandonné car il décide de s'engager dans l'armée américaine. Après un blessure au dos qui le contraint à stopper son engagement, il reprend sa carrière musicale en solo, et a depuis publié deux albums Punk Rock Is Dead (2005) et Return To Earth (2006). Son prochain opus Illusions (créé avec Damien Echols) et annoncé pour 2007.

Il s'est également rendu célèbre en fondant le site internet ConservativePunk qui a pour but d'inciter le public punk à soutenir les républicains américains. Cette initiative peut être considérée comme la réponse à la création du mouvement PunkVoter (initié par Fat Mike, chanteur de Nofx) qui réunit de nombreux artistes issus de la scène punk opposée à l'action du président américain George W. Bush.

Discographie

Avec les Misfits

Avec Graves

  • Web of Dharma (2001)

Avec Gotham Road

  • Seasons of the Witch (EP) (2003)

Projet Solo

  • Punk Rock is not Dead (2005)
  • Return to Earth (2006)
  • Demos and Live Cuts Vol. I (2007)
  • Demos and Live Cuts Vol. II (2007)
  • Illusions with Damien Echols (2007)

Article connexe

Liens externes

  • Portail du punk
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.