Michael Hernandez

Michael Hernandez, né le à Orlando (Floride), est un coureur cycliste américain, membre de l'équipe Best Buddies Racing .

Pour les articles homonymes, voir Hernandez.

Biographie

Michael Hernandez est né le à Orlando (Floride), au sein d'une famille d'ascendance hispanique. D'abord pratiquant de baseball et de football à partir de l'âge de 12 ans, il passe ensuite au triathlon, avant de choisir le cyclisme[1].

Lors de la saison 2014, il se révèle au plus haut niveau par une deuxième place sur la première étape du Grand Prix Rüebliland, manche de la Coupe des Nations Juniors. L'année suivante, il se classe deuxième des classements par points et de la montagne au Trofeo Karlsberg. Il connaît également le succès aux Etats-Unis en obtenant plusieurs victoires sur des courses de première catégorie.

Il commence sa carrière espoir en 2016 avec l'équipe continentale américaine Aevolo. Bon sprinteur, il s'impose sur les championnats de Floride et termine deuxième du critérium espoirs aux championnats des États-Unis, d'une étape du Grand Prix cycliste de Saguenay et du Sunny King Criterium[1].

Pour 2017, il rejoint la nouvelle équipe continentale américaine Aevolo, composée uniquement de coureurs de moins de 23 ans[2]. Au sprint, il se classe notamment 4e, 6e et 9e d'étapes au Tour d'Alberta, épreuve de classe 1 où sont présentes plusieurs équipes de haut niveau[3].

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2016
UCI America Tour514e[4]

Notes et références

  1. (en) « Meet a contender: Michael Hernandez – Aevolo Cycling », sur tourofthegila.com,
  2. (en) Brad Sohner, « The Bell Lap Criterium Series - Riders to Watch », sur cyclingnews.com,
  3. (en) « Get to know Michael Hernandez », sur u23cyclingzone.wordpress.com,
  4. (en) « UCI America Tour Ranking - 2016 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.