Micha’al ben Abdelaziz Al Saoud

Le Prince Micha’al ben Abdelaziz Al Saoud, né le à Riyad, est un homme politique saoudien.

Il est le Ministre de la Défense de l'Arabie saoudite du à 1953[1],[2].

Biographie

Il a remplacé son frère le Prince Mansour, en tant que ministre de la défense lorsque ce dernier décède après un empoisonnement à l'alcool[style à revoir] après une fête organisée par le gouverneur de Riyad Nasser bin Abdulaziz en 1951[3] Jusqu'à cette date, le Prince Mishaal est vice-ministre de la défense. Quand il devient ministre, son jeune frère le Prince Mutaib est nommé comme adjoint[style à revoir]. Une fois ministre de la défense il devient l'un des princes les plus riches des Al Saoud[pas clair] en achetant notamment des terres de l'état à des prix très bon marché [pas clair].

Mais à cause de son manque d'éducation et d'expérience, [pas clair]. Il se pencha lourdement sur l'avis[pas clair] et la recommandation d'un conseiller étranger. Il exerce une influence considérable au sein du clan Ibn Saoud .[incompréhensible], Ibn Saoud contré son influence par la nomination d' Abdullah bin Faisal en tant que ministre de la santé et de l'intérieur[style à revoir].

Références

  1. « Land Forces History », Royal Saudi Land Forces (RSLF) (consulté le )
  2. Talal Kapoor, « Nayif's Departure: Spring Cleaning in The Royal Court? », Datarabia, (consulté le )
  3. « The new successıon law preserves the monarchy », Wikileaks, (consulté le )
  • Portail de la politique
  • Portail de l’Arabie saoudite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.