Meilleur cinq défensif de la WNBA

La Meilleur cinq défensif de la WNBA ou WNBA All-Defensive Team est une récompense de la Women's National Basketball Association (WNBA) attribuée chaque année depuis la saison WNBA 2005 aux meilleures défenseuses de la saison régulière.

Les votes sont organisés auprès des entraîneurs WNBA. Ils ne peuvent pas voter pour une joueuse de leur propre équipe. La sélection est composée de deux cinq majeurs, un premier cinq (first team) et un second cinq (second team) équipe, pour un total de 10 joueuses (ou plus en cas de départage). Les joueuses reçoivent deux points pour chaque vote dans le premier cinq et un point pour chaque vote dans le second cinq.

Les cinq joueuses avec le plus grand nombre de points sont élues dans le premier cinq, tandis que les cinq suivantes sont nommées dans le second cinq. Les postes des joueuses doivent être respectés. Par exemple, si un pivot figure déjà dans le premier cinq et qu'un autre pivot reçoit plus de points que deux arrières dans le premier cinq, ce pivot figurera tout de même dans le second cinq.

Tamika Catchings détient le record de sélections avec un total de douze apparitions au terme sa carrière en 2016. Elle est la seule joueuse à avoir été nommée dans chaque équipe depuis que cette récompense est attribuée[1].

Notes et références

  1. (en) « Sylvia Fowles, Nneka Ogwumike Headline 2016 WNBA All-Defensive Team », WNBA, (consulté le )
  2. (en) « Defensive Player of the Year Alana Beard Headlines 2017 WNBA All-Defensive Team », WNBA, (consulté le )
  3. (en) « Defensive POY Alana Beard Leads 2018 All-Defensive First Team », sur wnba.com, (consulté le )

Lien externe

  • Portail du basket-ball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.