Maureen Louys

Maureen Louys est une animatrice belge née le à Liège. Elle est diplômée en communication et communication commerciale à l'Institut des hautes études des communications sociales de Bruxelles. Elle exerce son métier à la RTBF depuis 2003, et en particulier, quotidiennement, à la radio, entre 2008 et 2013, sur la station VivaCité.

Maureen Louys

Maureen Louys aux côtés de Calogero lors de la Fête de la Communauté française, en 2014.

Date de naissance
Lieu de naissance Liège
Nationalité Belge
Langue Français
Émissions Génies en herbe
Le Meilleur de l'humour
The Voice
Radio VivaCité
Chaîne La Une, La Deux

Biographie

Formation

Maureen Louys est diplômée en communication et communication commerciale à l'Institut des hautes études des communications sociales de Bruxelles.

À la télévision

Elle commence sa carrière à la RTBF en présentant Tu passes quand tu veux avec David Antoine en 2003.

Elle continue en remplaçant Corinne Boulangier à l'animation de Génies en herbe, d'abord avec Thomas Van Hamme puis avec Jonathan Bradfer.

En 2005, elle coanime l'Eurovision junior 2005 lors de sa venue en Belgique, en collaboration avec Marcel Vanthilt de la VRT. C'est également Maureen qui dévoile les résultats belges à l'Eurovision.

Depuis 2005, elle anime l'émission Les Cinglés du record qui est diffusée sur Télétoon France et sur la Télévision suisse romande, et depuis cette année-là elle anime également Yparaikanoël, diffusé en décembre, avec Jérémy Ganneval.

En 2006, elle anime Fata Morgana, avec sa sœur Barbara.

En 2007, 2008 et 2009 elle anime Y'a pas pire conducteur, avec Jean-Louis Lahaye.

, elle retrouve son collègue David Antoine pour animer avec elle Ils sont fous ces humains, une émission de gags, diffusée sur Gulli (TNT).

Depuis , elle anime le rendez-vous d'humour de la Deux sur la RTBF Le Meilleur de l'humour.

En 2010, elle anime Y'a pas pire animal, avec Jean-Louis Lahaye.

Depuis le mardi , elle présente l'émission The Voice Belgique, sur La Une.

Depuis , elle coprésente « L'eurovision », avec Jean-Louis Lahaye.

Elle anime les trois prime times Ça n'arrive pas qu'aux autres, dont le premier est diffusé le sur la RTBF[1],[2]. La deuxième saison de cinq émissions de Ça n'arrive pas qu'aux autres se déroule du au [3],[4]. TV5 Monde propose ce programme depuis [5].

À la radio

Entre 2008 et 2013, Maureen Louys a toujours exercé sur VivaCité en tant qu'animatrice de radio ou de chroniqueuse. Précisément :

  • en 2008, elle coprésente quotidiennement Y'a pas pire avec Jean-Louis Lahaye ;
  • en 2009, elle présente quotidiennement Bruxelles Aller-Retour sur le décrochage bruxellois de VivaCité ;
  • en 2010-2011, elle tient un billet d'humeur le mercredi matin dans l'émission de Thomas Van Hamme À vous de voir ;
  • entre 2010 et 2012, elle coprésente quotidiennement Faut pas chercher avec Raphaël Scaini la première année, puis, la saison suivante, avec Jean-Louis Lahaye le plus souvent. Elle se distingue alors en dénichant des sites internet sur des sujets drôles ou surprenants ;
  • durant l'été 2012, elle coanime quotidiennement Le Jugement dernier, le plus souvent avec Jean-Louis Lahaye dans le rôle d'avocats assistés en alternance de Kody Kim et de James Deano qui tiendront le rôle de juge sur toutes sortes de sujets loufoques. L'interactivité avec les auditeurs au travers des SMS ou de la page Facebook de l'émission est alors poussée à son maximum ;
  • en 2012-2013, elle tient un billet humoristique le jeudi matin dans l'émission de Benjamin Maréchal Le 8-9. Elle y tient aussi durant cette saison une rubrique applications smartphone/tablette le vendredi ;
  • durant l'été 2013, elle coprésente quotidiennement Viva pour le monde avec Jean-Louis Lahaye.

Francofolies

Durant les Francofolies de Spa qui se déroulent du 17 au , elle anime une émission spéciale résumé de la journée.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail de la radio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.