Matthew Mullenweg

Matthew Mullenweg (1984), informaticien américain, co-auteur de WordPress (2004), l’un des logiciels de blogs les plus populaires, puis PDG fondateur de la société Automattic (2005).

Biographie

Formation

Matt Mullenweg est né le à Houston, dans l’État du Texas, aux États-Unis. Il étudie à l’université de Houston puis à la High School for the Performing and Visual Arts de Houston avant de s’installer à San Francisco, en Californie.

Carrière

Programmeur de logiciels libres depuis son adolescence, il crée WordPress en 2004, puis fonde la société Automattic en 2005. Il participe aujourd’hui à de nombreuses conférences et soutient la philosophie du logiciel libre[1],[2].

Vie privée

Amateur de jazz, il joue du saxophone[3] (d’où son surnom « saxmatt ») et du piano. Il est également amateur de photographie.

Voir aussi

Références

  1. (en) « Matt Mullenweg », sur fsf.org, (consulté le )
  2. mullenweg/ "Notre objectif est de simplifier la customisation d’un site WordPress", Journal du Net, 17 septembre 2015
  3. Cathy Matusow, « The Blog Age », Houston Press, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’informatique
  • Portail d’Internet
  • Portail des logiciels libres
  • Portail de la programmation informatique
  • Portail des entreprises
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.