Massacre d'Akihabara

Le massacre d'Akihabara (秋葉原通り魔事件, Akihabara tōrima jiken) s'est déroulé dans le quartier d'Akihabara de Chiyoda-ku, à Tōkyō, au Japon, le . Il a fait sept morts et dix blessés.

Massacre d'Akihabara

Chūō-dōri, l'avenue où ont lieu les faits

Type tuerie à l'arme blanche
Pays Japon
Localisation Tokyo
Coordonnées 35° 41′ 59″ nord, 139° 46′ 17″ est
Date
Bilan
Blessés 10
Morts 7

Géolocalisation sur la carte : Japon
Géolocalisation sur la carte : Tokyo

Déroulement

Vers 12 h 30 JST, l'assaillant a foncé sur la foule en traversant un passage piéton avec un petit camion et percutant trois personnes. Il est alors sorti de son véhicule et a poignardé au hasard au moins dix-huit personnes avec une dague.

Quelques minutes après l'attaque, la police a arrêté le suspect dans une rue adjacente, identifié comme Tomohiro Katō (加藤 智大, Katō Tomohiro), pour soupçon de tentative de meurtre. Katō, 25 ans, habitait alors Susono, dans la préfecture de Shizuoka. Vêtu d'un T-shirt noir avec une veste et un pantalon blanc cassé au moment de l'attaque, il a été conduit au poste de police de Manseibashi.

Cet évènement survient jour pour jour sept ans après l'attaque de l'école élémentaire d'Ikeba de la ville d'Ōsaka perpétré par Mamoru Takuma. Ce meurtre avait suscité chez certaines personnes une admiration envers cet homme.[réf. nécessaire]

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail de la criminologie
    • Portail des années 2000
    • Portail de Tokyo
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.