Mark Woods

Mark Woods (né le à Louisville - à Riverview, Floride) [1],[2] était un homme d'affaires américain. Il est connu pour avoir présidé le réseau NBC Blue Network de Radio Corporation of America (RCA) et d'avoir superviser sa vente à Edward Noble qui le transforma en American Broadcasting Company.

Biographie

Né le à Louisville, Mark Woods a passé son enfance à Jacksonville en Floride[1]. Après son service militaire et sa participation à la Première Guerre mondiale dans le département américain de la marine, il débarque à New York et trouve un emploi de comptable chez Thomas A. Edison Industries[1].

En 1920, il rejoint le service comptable de la New York Telephone Company avant d'être transféré à la maison mère AT&T[1]. Il devient ensuite formateur à la station de radio WEAF alors détenue par AT&T et définit de nombreuses règles commerciales du secteur radiophonique[1]. En 1926, il occupe un poste de chef comptable et responsable des bureaux à la Broadcasting Company of America[1]. Quand NBC rachète la BCA à AT&T le , Woods conserve ses attributions et devient directeur de la comptabilité[1].

En 1934, il est nommé vice-président exécutif de NBC puis en 1936, trésorier et vice-président[1]. Courant 1941, il est nommé responsable financier de la vente du réseau NBC Blue[2].

Woods conserve son poste de président-directeur-général d'ABC jusqu'en pour devenir vice-président du directoire puis quitte ABC le [2]. Par la suite il fonde avec JR Warwick une agence de publicité qui cesse son activité dès le avec le départ de Warwick[2]. Woods en profite pour prendre sa retraite à 50 ans et déménage en Floride[2]. Il décède le à Riverview en Floride[2].

Références

  1. (en) Billboard, 9 janvier 1943, p. 10
  2. Jim Cox, American radio networks : a history, McFarland, , 228 p. (ISBN 978-0-7864-4192-1 et 0-7864-4192-5), p. 93
  • Portail de la radio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.