Mario and Wario

Mario and Wario (マリオとワリオ) est un jeu vidéo sorti exclusivement au Japon[4] en 1993 sur Super Famicom. Y figurent les deux rivaux de l'univers Nintendo : Mario et Wario.

Système de jeu

Dans ce jeu, Wario recouvre la tête de Mario avec divers objets tels qu'un seau ou un tonneau. Avec un autre personnage, tour à tour, Yoshi, la princesse Peach et Wanda, vous devez guider Mario jusqu'à Luigi, pour que ce dernier lui retire l'objet qu'il a sur la tête. Le jeu se joue sur Super Famicom, la version japonaise de la Super Nintendo, avec la souris de cette console, qui est un accessoire vendu à part. Yoshi, Peach et Wanda ont la particularité d'avoir des vitesses de déplacement différentes : plus le personnage est rapide, plus le jeu est difficile. À la fin de chaque niveau, le personnage que le joueur contrôle doit se battre contre Wario qui est à bord d'un avion et jette divers objets par-dessus bord.

Le jeu est parfois comparé à Lemmings[3],[5] et Rod Land (en)[3].

Notes et références

  1. (en) « King Of Craze Too Shy For Spotlight Pifather Is An Introvert » (version du 3 novembre 2011 sur l'Internet Archive).
  2. (ja) « マリオとワリオ », sur Nintendo.co.jp (consulté le ).
  3. Rédaction d'Edge (article non signé), « Prescreen: Mario & Wario », Edge, no 1, , p. 44.
  4. (en) Rédaction de Retro Gamer (article non signé), « End Game: Mario & Wario », Retro Gamer, no 190, , p. 114.
  5. (en) Rédaction de Nintendo Power (article non signé), « Pak Watch: Mario & Wario », Nintendo Power, no 52, , p. 110.

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail Nintendo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.