Marilyn Quayle

Marilyn Tucker Quayle, née le , est la Deuxième dame des États-Unis entre 1989 et 1993, en tant qu'épouse du vice-président des États-Unis Dan Quayle.


Biographie

Marilyn Tucker est née dans la région de Meridian-Kessler à Indianapolis, Indiana, de Mary Alice (née Craig, décédée en 1975) et de Warren Samuel Tucker (décédée en 2004). Quatrième de six enfants, elle a trois sœurs (Nancy, Sally et Janet) et deux frères (James et William). Ses parents étaient tous les deux médecins. Son grand-père maternelle est né à Maybole, en Écosse. Elle a eu une éducation chrétienne stricte. Les Tuckers étaient des admirateurs de longue date du colonel Robert B. Thieme, Jr., fondateur et ancien pasteur de l'église Berachah à Houston. Des années plus tard, lorsque l'attention des médias s'est concentrée sur les croyances religieuses de sa famille, Marilyn Quayle a déclaré dans une interview à NBC: "J'ai grandi avec ma mère en écoutant les cassettes (de Thieme). ... Je ne l'ai jamais écouté sur des questions sociales. Je n'ai pas Je ne sais même pas qu'il en a épousé. " Elle défend ses enseignements bibliques.

Elle a fréquenté le Broad Ripple High School et a ensuite obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Purdue. Tout en allant à l'université, elle a servi comme pompon et comme trésorière de sa classe de première année. Elle a ensuite fréquenté l'école de droit le soir et a obtenu un doctorat en droit à la Robert H. McKinney School of Law de l'Université de l'Indiana. Là, elle a rencontré Dan Quayle, le fils d'un éditeur de journal. Les deux ont été chargés de travailler ensemble sur une version préliminaire de la loi sur la peine de mort de l'Indiana. Une cour s'est rapidement développée et ils ont été mariés par le doyen de leur faculté de droit quelques semaines plus tard, le 18 novembre 1972. En 1974, ils ont tous deux réussi l'examen du barreau; elle avait donné naissance à leur premier enfant quelques jours avant l'examen.

Notes et références

    • Portail de la politique aux États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.