Marie-Claude Gaudel

Marie-Claude Gaudel, née en à Nancy, est mathématicienne, informaticienne et professeure émérite d’informatique à l’Université Paris-Sud. Elle a reçu la médaille d'argent du CNRS en 1996[1].

Biographie

Née en 1946 à Nancy[2], dans une famille de scientifiques[3], elle fait des études de mathématiques à Nancy où elle obtient le titre de Docteur en informatique en 1980[4].

Distinction

Notes et références

  1. « Médailles d'argent du CNRS 1996 » (consulté le ).
  2. Gérard Gaudel, « Portraits de descendants des GAUDEL d'Orbey », sur La grande famille de tous les GAUDEL (consulté le ).
  3. Marie-Claude Gaudel, « Marie Claude GAUDEL, mathématicienne », sur La grande famille de tous les GAUDEL (consulté le ) : « Je suis d’une lignée Gaudel de scientifiques : mon grand-père était professeur de mathématiques, mon père ingénieur des Ponts et Chaussées, ma mère et mes trois frères et sœurs étaient ou sont professeurs de mathématiques… ».
  4. fiche de Marie-Claude Gaudel - BnF catalogue général

Liens externes

  • Portail de l’informatique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.