Mariage de Madeleine de Suède et de Christopher O'Neill

Le mariage de la princesse Madeleine de Suède et de Christopher O'Neill a eu lieu le à la chapelle du palais royal de Stockholm.

Mariage de Madeleine de Suède et de Christopher O'Neill

La princesse Madeleine et Christopher

Type Mariage princier
Pays Suède
Localisation Stockholm, Suède
Organisateur Famille royale suédoise
Famille O'Neill
Date
Participant(s) 500

Contexte

La princesse Madeleine de Suède est la fille cadette du roi de Suède, Carl XVI Gustaf. En 2009, elle s'était fiancée avec un avocat suédois, Jonas Bergström, qu'elle avait rencontré en 2002. Sa sœur, princesse héritière, devait par principe se marier avant elle. Lorsque celle-ci, finit par se fiancer en 2009, les fiançailles de Madeleine sont annoncées dans la foulée[1].

Le couple, deux jours avant son mariage.

Pourtant, la longue attente a mené Jonas Bergström à tromper la princesse Madeleine. Les fiançailles sont rompues le . Madeleine de Suède quitte alors la Suède pour New York où elle espère oublier l'échec de ses fiançailles.

C'est là qu'elle va faire la rencontre d'un banquier américano-britannique, Christopher O'Neill. Leur relation, loin de la cour de Suède, est plutôt discrète. Le leurs fiançailles sont annoncées[1].

La princesse Madeleine et Chris O'Neill ont émis le souhait de continuer à vivre à New York et Chris O'Neill a refusé le titre de prince, qui l'aurait empêché de poursuivre son activité dans le monde de la finance[2].

Le mariage est célébré le à 16 heures.

Notes et références

  1. Aurore Rousset, « Love story : Madeleine de Suède et Christopher O’Neill », Marie Claire, (lire en ligne).
  2. (en) Rebecca Adams, « Christopher O'Neill Declines Title Before Wedding To Princess Madeleine Of Sweden », The Huffington Post, (lire en ligne).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

(en) Liste officielle des invités sur le site de la monarchie suédoise.

  • Portail de la monarchie
  • Portail des années 2010
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.